05/09/2015

J’ai perdu ma boussole !

A chaque fois que je tombe sur ces panneaux routiers, je me rappelle de ma leçon de géographie du cours élémentaire : Qu’est ce que s’orienter ?

En réponse, le bon élève que je fusse #lol, je disais : C’est rechercher et retrouver les quatre points cardinaux.

À l’occasion, mon cousin renchérissait en disant que lorsqu’on recherche les quatre points cardinaux sans les avoir retrouvés, on ne s’est pas orienté. Il poursuivait en ses termes : si je suis un maitre d’école,  à la question qu’est ce que s’orienter ? Et que l’élève répond simplement au cours d’un devoir, c’est rechercher les quatre points cardinaux. Je lui colle un zéro. Par indulgence, il a la moitié du point.

Eh Oui, sur la route du grand contournement de Lomé (zone d’agoè), au niveau du pont pour les uns et l’échangeur pour  les autres, vous remarquerez ces  deux (2) panneaux.
C’est vrai, les panneaux sont implantés d’une manière progressive. Pour preuve après quelques trois -cents  (300) mètres un autre est implanté afin de réorienter les usagers de la voie.

C’est tout aussi vrai que tout chemin mène à Rome. Mais en combien de temps et à quel prix ? Par ailleurs le prix du carburant est à la baisse. Mais ce n’est pas ici hein ! #lol

Les panneaux ne remplacent pas ma boussole. Mais ils doivent m’aider à me géo localiser, Non !

Dois-je dire que ma boussole est perdue ou qu’elle est gâtée ?

Si on se perd dans de petite chose, Comment peut-on se retrouver dans l’endettement du pays ?

Ma foi, ces panneaux directionnels souffrent un peu soit d’un mal de transports, soit d’un mal de l’air ou soit d’un mal des montagnes.

Tout mon problème se situe dans le sens où le Ghana est indiqué sur l’un des panneaux vers le nord Togo et sur un autre, Lomé indiqué vers le côté de zongo (vers le nord Togo) sachant que la voie en face peut royalement mener vers le centre ville de Lomé à deux grands carrefours les nommés GTA et Limousine.

Bof, je vous dirai dans le prochain billet ce que je trouve mieux pour des personnes de petite tête (petit cerveau) comme moi. #love #lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire