18/08/2015

Quel surnom avez-vous attribué au numéro de votre chéri (e) ?

À notre ère,  l’Amour  s’est numérisé.  Cette transformation produit autant de bienfaits que d’incidents fâcheux sur nos relations amoureuses.

Des mensonges, trahisons, débauches et autres vices transitent au travers de ces divers canaux de communication que nous offre notre temps.

Dans mon incessante Balade, j’ai surpris une dispute de couple de jeunes amoureux à l’un des carrefours de mon quartier.

Je vous rassure, je n’écoute pas aux portes ! C’est parce que la jeune dame a transporté sa vie privée sur la voie publique d’une matière pas discrète du tout.

Et pourtant le problème était simple. La jeune dame en question réclamait que son partenaire ou copain (avec qui elle partage le pain) mette un surnom pas n’importe lequel au côté de son numéro dans son portable.

Elle ne voulait pas Margueritte, Jédidia, Rose, Liliane, Nicole, Roxane… Malgré qu’elle répond à ce prénom à l’état civil ou c’est le nom qu’elle a reçu au baptême!

Elle aurait bien aimé que son copain écrive Maguy chérie, Jédi Chou, sepopo, honey li, Nini, Niki, Chou pinette, Darling Roxi … Ou tout simplement chérie ou darling ou Honey.

Mais non, il se peut que le copain n’avait rien mis de nom ni prénom. Ah, là c’est suspect ! C’est ce que j’ai compris quelques minutes après dans mes discussions avec mon ami d’infortune.  

La jeune dame voulait juste marquer son territoire comme les animaux le font dans le documentaire Chronique de l’Afrique sauvage ou Chronique de l’Amazonie Sauvage.

Rien n’à avoir avec un caprice de petite fille ! En ses mots, je t’ai trouvé un mignon surnom que j’ai attribué à ton numéro dans mon téléphone. Je ne te demande simplement que la même chose. Invente moi un surnom mignon (chez nous, on dit ajan nko) que tu attribueras à mon numéro dans ton téléphone portable.

Je ne saurais vous dire comment ça s’est terminé ! J’ai continué ma balade. Mais je vous dis que le gars avait vraiment eu chaud. Il lui était très difficile de placer un mot. La jeune dame ne lui avait laissé aucun instant de répit.

Et dire que je ne mettais que son  simple prénom ou l’initiale de son prénom ! J’avais hérité moi des pseudos  comme Titi, Tido et Aris ou Ari.

Cette rentrée ci, je m'inscris à cette académie pour bien trouver un mignon surnom à ma future mignonne copine. #Lol

Voici, un de nos grands problèmes contemporains : le numérique, le téléphone, les SMS, WhatsApp & love ne font pas toujours bon ménage.

Alors quel surnom avez-vous attribué au numéro de votre chéri (e) et  quel pseudo avez-vous hérité ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire