25/09/2015

Tabaski : Où sont les moutons cadets ?


Tabaski est une fête musulmane en souvenir de cet acte de foi d’Abraham envers son Dieu Allah.
Communément dite fête du mouton, des bêtes sont immolées le jour de la Tabaski.

A la vue de ce titre : où sont les moutons cadets ? les amateurs de vin auraient  flairé l’arôme de fruits rouges fermentés. #lol

Je vous arrête. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes ni les moutons et les chiens (mouton rouge sous d'autres cieux) #lol !
Mes moutons cadets  sont ces personnes non musulmanes toujours dans l’attente de recevoir de la nourriture ou de la viande de mouton lors de la Tabaski et qui pendant leur fête n’invitent ni ne partagent les mets de leur festin avec leurs voisins.

Mais on ne leur a rien demandé ou lorsqu’on donne, il ne faut rien attendre en retour dira-t-on ! #lol

C’est comme les filles, lorsqu’on les drague elles attendent des gestes (cadeaux).  Quand l’affaire tarde à se conclure, le mec devient impatient, naturellement une mésentente survient. C’est ainsi que la phrase magique jaillit de nulle part : je ne t’ai rien demandé #lol

Mieux elle accepte tes avances mais tu es devenu son GAB (guichet  automatique de distribution de billets de banque). Si tu en viens à te plaindre malheur à toi. La rhétorique  bien faite : j’étais assise tranquillement dans mon coin. Tu es venu me trouver. Es-ce-que je t’ai sonné ? #lol

Bof ! Revenons à nos moutons.

Petit, je me rappelle que ma grand-mère même restée dans la capitale Lomé pendant la fête envoyait du yéké yéké à nos voisins y compris les musulmans.

La crise économique aidant beaucoup sont devenus des yovo. Évitons de devenir des moutons de Panurge (personnes qui imitent stupidement les autres).

Le dictionnaire encyclopédique Hachette définit le mouton noir comme celui qui dans un groupe est tenu à l’écart.

J’ose croire que personne ne le souhaite, prochainement nous allons tous franchir l’étape du cadet ! #love

Si la balade de la Tabaski est fructueuse, mieux viandeuse (frigo plein de viandes) c’est indéniable que l’on est dans la peau d’un mouton enchanté ! #lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire