03/09/2015

Adjafi : Foire Voilà for you !

Après quatre années d’existence, la foire Adjafi demeure une étoile dans la nuit de la banlieue nord  de Lomé pendant les vacances.

Pour ceux qui ne peuvent qu’entreprendre la nuit, la foire Adjafi est for you.
Le 30 Août au soir venu, voulant chanter le samedi soir comme le groupe Toofan, j’ai décidé de faire un saut  à la foire Adjafi.

J’ai aimé l’ambiance et l’aménagement  du lieu. Adjafi, c’est la foire des jeunes entrepreneurs. Un jeune exposant m’aborda afin de me proposer un complément alimentaire Bio. Là, c’est ma forme qui m’a trahi. 

J’avais commencé ce matin même un complément alimentaire acheté à la pharmacie. Mais son discours m’a séduit. Une autre exposante me proposa des bijoux pour  femme.  Je lui ai promis la Saint Valentin et le jour de son anniversaire.

De toutes les façons, je n’y étais pas pour ça !

Ambiance Cosy, Mépivi (petite fesse) et Mépigan (grosse fesse)  en duel, quelqu’un a prévu la distribution  gratuite de préservatifs. C’est quelque chose que je n’apprécie pas vraiment lors de telle occasion. Même si … où est la morale ?

J’aurai bien aimé que l’on concentra des efforts sur des personnes qui quitteraient la foire à moto ou au volant de leur voiture en état ébriété. Ce serait peut être une future innovation.

Des personnes ont confondu la foire Adjafi (panier en fibre végétale) à Adjavi (petit voyou).

Contrairement à La  1ere serveuse jolie et joviale (Bar 1) la 2e (Bar 2) en plus d’être mal accueillante, elle a quantifié et prélevé son pourboire  avant de me remettre la monnaie. Bof, c’était la veille de mon anniversaire, je n’avais donc pas bronché. Je lui avais accordé la grâce viaristitude. #lol

Le second Adjavi, n’ayant pas un rond, il a bu une bonne quantité de bières. La sécurité s’est chargée de son affaire.

Des visiteurs venus des coins reculés de Lomé et ses environnants, Kaana à l’animation, Almok en guest star, en somme ce fut une balade que j’ai kiffée !

C’était mieux que de préférer le charbon de bois au bois pour préserver l’environnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire