01/08/2015

La campagne Ramadan de Lipton ne m'a pas gaté coeur

Les fêtes constituent un levier marketing et commercial pour les entreprises. 
La période de jeûne puis de fête chez les musulmans est une occasion de booster les activités de vente et le chiffre d’affaires. 

Au cours de mes ballades, je suis tombé sur quelques campagnes d'affichage de la promo Ramadan.

Se sont illustrés au Ramadan 2015, La marque de thé Lipton, l’opérateur de diffusion de chaines câblées Canal +, la marque de mayonnaise Aromate  et l’opérateur de transfert d’argent Western Union.

Sur  mon podium en ordre croissant, je mets :

 3e Place AROMATE



Pas de véritable effort de création, une campagne similaire aromatiser votre quotidien  est déjà  réalisée.

2e Place CANAL +

Certes, le partage incarne l’esprit du Ramadan ou du jeûne. Mais avec qui ? Le nécessiteux, la Zakat. Qui dit jeûne, dit aussi prière et spiritualité. Mais surtout pas autant d’émotion.

1e  Place Lipton

Le concept colle à un moment crucial du jeûne : la rupture. Un univers graphique soigné qui invite à partager cette tasse du thé Lipton.

C’est mon Coup cœur du Ramadan.

J’aurai bien aimé trouver une place à la campagne d’affichage de Western Union mais la crise économique aidant, la Zakat diminue en générosité.

Et vous, quel est votre classement ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire