04/08/2015

Voici le livre de lecture de ma nièce


Ceci  n’est nullement pas une moquerie à son endroit. Une question trottine dans ma tête. Comment ferai-je un bon parent ? Ou bien parent, que devrait être ma réaction face à cette situation ?

C’est bien vrai. Cet ouvrage scolaire appartient à ma nièce.

Bien avant la fin de l’année scolaire, c'est-à-dire deux (2) mois après les classes, ce livre s’est retrouvé dans sa nouvelle configuration.
Il a fallu recoller les pages une à une. Mais en vain, trois (3) semaines plus tard, un nouvel achat était inévitable.

Et dire qu’à l’époque, on utilisait les ouvrages scolaires d’un frère ou d’un cousin après qu’il ait franchi le cap.

Je ne vous dis mes frasques. Le bon témoin, à la personne de ma mère, elle  a quitté ce monde. Demain le 5 Août,  ça fera dix 10 ans.

Maman, mes hommages !

Retenez simplement qu’au cours primaire, je recevais des ouvrages des tiers mais l’inverse était difficile. Des lègues que je juge aujourd’hui pas  très clean.

Une fois que j’ai retenu la leçon, une encyclopédie, un dictionnaire Anglais- Français  après mon usage furent envoyés à mon cousin Greg au petit séminaire Saint Pie X. ils sont retrouvés sans couverture, quelques pages disparues et coupés en deux morceaux.

Le Piano qu’on lui a acheté pour son cours de musique était dans un état piteux.

Ma question revient : Parent, que devrait être ma réaction face à cette situation ?

Tout le monde sait avec précision comment on fait des enfants. Mais comment faire un bon parent est une question à multiple réponses et pas certaines !

J’ai seulement pour le moment appris qu’il faut du recul et de la patience.

Bientôt la rentrée scolaire, le mot d’ordre serait de ne jamais cesser d’investir dans l’humain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire