28/05/2015

L’importance d’un second œil neuf !

Il est conseillé aux sites, blogs, rédacteurs web d’éviter au maximum des erreurs d’orthographe et autres. Une bonne rédaction permet une agréable lecture des contenus. Par ricochet, elle favorise la conservation et l’augmentation de l’audience. Un site ou un blog sur lequel on remarque à tout bout de champ des mots mal orthographiés, on y revient plus. Ont-ils proclamé les experts.

Nous faisons des efforts dans ce sens.

Souvent, dans les grandes rédactions que ce soit en Presse écrite, TV, Radio, web, Agence de communication ou d’édition, il existe un second œil : un lecteur ou correcteur.

Ce n’est pas le cas lorsqu’on travaille en solo. Mais cela ne constitue pas une excuse recevable.

La surveillance n’a pas été grande pour ce visuel ici présenté. Peut être parce que les commanditaires sont des chinois ne maitrisant pas le français.

Appel à la vigilance 
 
Les 4 semaines de congés supplémentaires de pâques au Togo ont été un cadeau empoisonné. Ce fut une période de vices et de relâchement pour certains.

D’autres ne prendront pas part aux épreuves à cause d’une grossesse fortuite. J’ai un cas dans mon quartier.

Ces derniers temps, il faut éviter de :
  • Trop utiliser les jargons SMS, whatsApp, Facebook au risque de les reprendre sur les copies de l’examen.
  • Être trop stressé et fatigué au risque de commettre les petites erreurs mathématiques comme la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire